Myriam Baverel est la sommitée du Taekwondo français et première vice-championne olympique !
Le Département de l'Isère, représenté par son Préfet Louis Laugier et son Président Jean-Pierre Barbier, est très fièr d'accueillir cette savoyarde pour les olympiades Sillans 2024.
A 15 ans elle a commencé les entrainements de Taekwondo et trois ans plus tard elle participait au JO de Sydnay au côté de Pascal Gentil. Quatre ans plus tard elle allait en finale à Athènes et devenait la première Taekwondoïste française à monter sur un podium plympique.
De l'athlète à l'entraineur
Myriam a su très jeune (à 23 ans !) se reconvertir et faire une carrière dans le sport. Au côté d'Amélie Oudéa-Castéra (Ministre des Sports) elle fait parti de ces brillantes athlètes qui sont surdouées et capables de gérer des projets de très grande envergure. Myriam est aussi adjointe du Directeur Technique National de la Fédération Délégataire Olympique FFTDA, Patrick Rosso.
Au sein de la FFTDA, Myriam est responsable des PAHN et détecte, encourage et motive les futurs champions.
Myriam proposera durant les Olympiades une séance de dédicaces de 14H00 à 16H00.
Les licenciés de la FFTDA auront aussi la possibilité de faire signer un livre de Taekwondo.
Les élues et élus ainsi que le CTS Taekwondo lui rendront à 12H00 les honneurs dus à son rang et à sa victoire à Athènes.
Le futur Dojo du bassin, probablement à Le Grand-Lemps, portera peut-être son nom comme au CREPS d'Aix.
Vous pouvez suivre Myriam Baverel sur son site linkedIn.
Myriam sera au Grand Palais du 7 au 10 aout et du 29 au 31 aout pour les jeux olympiques de Taekwondo et de parataekwondo.